
Bonjour !
Nous souhaitons faire vivre notre maison et que son âme familiale vous permettent de passer d'excellents moments et de créer des souvenirs inoubliables.
Nous avons tout de suite été conquis par cette villa, son cachet, son histoire.
Nous avons eu la chance de partager avec Lizz, l'ancienne propriétaire (2ème génération à vivre dans la maison) et de connaître dans les moindres détails l'histoire folle de deux amies dans les années 60...
Son histoire
Alors que deux couples d'amis anglais étaient en vacances dans le Sud de la France en 1966, en passant devant un terrain en vente, les deux femmes tombèrent sous son charme. Les deux hommes n'en voulaient pas, alors elles l'ont acheté, sur un coup de tête pendant ces mêmes vacances! Elles ont fait construire la maison initiale à leur frais.
Finalement les deux hommes ont trouvé que ce n'était pas si mal. Les deux couples s'y sont réunis pendant de nombreuses années et ont partagé d'incroyables moments avec leurs enfants.
Petit à petit, seule la famille de Lizz venait. Ils ont eu le projet d'agrandir la maison (en 2002 puis 2012) pour pouvoir en profiter pleinement (la famille s'élargissant).
De nombreux évènements familiaux y ont été organisés et tant de "good memories" y sont nés, comme nous le raconte si bien Lizz.
Les petits secrets...
En bas du terrain, il y a un très ancien pont qui pourrait dater de l'époque Romaine.
Les anciens s'en servaient pour faire passer les bêtes et les faire paître sur notre terrain.
Sur l'une des restanques se trouvent les ruines d'un cabanon (difficile à trouver tellement il est en ruine!) dans lequel les bergers venaient se mettre à l'abris lors des intempéries.
La maison était l'une des toutes premières de ce quartier. Elle s'appelait la maison "Les Colles" puis c'est le quartier entier qui a pris ce nom.
​
Elle porte le numéro 2224 car il y a 2224 mètres entre la maison et la Mairie.
En continuant sur la route, un peu plus loin à droite, il y a une vieille voie Romaine qui conduit jusqu'au village.
Lors de la construction de la maison, il n'y avait pas d'eau courante et la famille allait la chercher jusqu'au lavoir... par cette voie Romaine... et...
ils en profitaient pour se désaltérer à cette occasion au bar du village qui s'appelait déjà le Bar Central.
Pourquoi "Villa Hestia" ?
En 2022, lorsque nous avons visité pour la première fois la maison, nous avons eu un coup de foudre.
Dès notre entrée, nous avons ressenti son histoire, son âme et un sentiment de plénitude nous a envahit.
À nous d'écrire une nouvelle histoire. Alors, pour représenter son vécu et ses différents propriétaires, nous l'avons nommé Villa Hestia.
Déesse Grecque de la famille, humble et accueillante.
Nous espérons que c'est ce que vous ressentirez et vivrez durant votre séjour ici...